Le PM annonce la construction de 5000 logements sociaux pour l’amélioration du cadre de vie des guinéens

Le mercredi 29 mai, le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a annoncé lors d’une conférence de presse consacrée à son propre bilan d’un an, la construction  prochaine de 5000 logements sociaux et les enseignants en seront les prioritaires dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des guinéens.

Selon lui, c’est une initiative du gouvernement qui vise la mise en place d’une politique ambitieuse de logements sociaux.

Pour la réussite de cette initiative, il a annoncé, la création de l’Agence Guinéenne pour le Financement de Logements (AGUIFIL) sanctionnée par un décret du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

«  D’ores et déjà, un accord tripartite  a été conclu entre la Banque Centrale, l’association professionnelle  des Banques et le gouvernement pour le financement du logement social. Un projet pilote de 5000 logements est sur le point d’être lancé. Un fonds de garantie hypothécaire a été  mis en place à l’effet, de soutenir ce programme d’habitat  social, lequel bénéficie d’une provision budgétaire à hauteur de 25 milliards GNF cette année », a indiqué le Premier Ministre à cette conférence de presse.

                                                                                                                                                                                                             Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
8 × 24 =