Le pactole pour Lionel Messi, qui rejoint le club très fermé des sportifs milliardaires

Le footballeur Lionel Messi rejoint à 33 ans le classement des dix sportifs les plus riches, ceux qui ont gagné plus d’un milliard de dollars de revenus dans leur carrière, selon le magazine américain Forbes. L’attaquant-vedette du FC Barcelone détrône sur ce terrain son grand rival du ballon rond, le Portugais Cristiano Ronaldo qui devient, lui, numéro deux des sportifs les plus riches.

Il sera le joueur de football le mieux payé au monde en 2020. Lionel Messi a empoché 126 millions de dollars, dont 92 millions en salaires pour la saison 2020-2021, et 34 millions en partenariats et autres gros contrats de sponsoring.

L’attaquant argentin du FC Barcelone devient le quatrième sportif à rejoindre le club fermé des milliardaires, après le golfeur Tiger Woods, l’ancien boxeur Floyd Mayweather, la légende du basket Michael Jordan, et Cristiano Ronaldo. L’attaquant de la Juventus de Turin empoche lui cette année, 9 millions de dollars de moins que Lionel Messi.

À la troisième place, on retrouve Neymar, l’attaquant brésilien du PSG avec au total 96 millions de dollars de revenus, dont 78 millions en salaires. Juste derrière se trouve le Français Kylian Mbappé attaquant au PSG avec 42 millions de dollars, dont 28 millions en salaires. Paul Pogba et Antoine Griezmann figurent aussi dans ce classement. Ce top 10 mondial, ce sont en tout 570 millions de dollars de revenus, soit une hausse de 11% malgré les conséquences du coronavirus dans le monde sportif.

Avec RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
21 + 20 =