Le groupe de presse Vision 2000 Communication s’est doté d’une imprimerie moderne

Il y a de cela 3 mois que le groupe de presse Vision 2000 Communication Plus (V2C+), s’est doté d’une imprimerie dans le but d’être indépendant en matière d’impression. Sur ce, la rédaction a tenu a rencontré, le nouveau Directeur Général, M. Ahmed Chamsoudine  et le gérant de l’imprimerie, M.  Aboubacar Sidiki Sylla, ‘’alias Tamala pour nous en dire plus.

Le Directeur Général, nous parle du pourquoi l’entreprise s’est dotée d’une imprimerie

«C’est bien vrai qu’on s’est doté d’une imprimerie  il n’y a pas longtemps, C’est le fruit des efforts de tous les travailleurs d’ici, c’est le vœu  d’un travail collectif et de beaucoup de sacrifices. Pour tout journal qui se respecte, il doit être indépendant en matière d’impression, Cela a commencé  avec le journal des Appels d’Offres qui s’est renforcé avec le Régional Info Guinée, un bimensuel »,

Selon M. Chamsoudine,  « Cela facilite beaucoup de choses, ça nous aide à respecter les périodicités de nos journaux, très tôt les lundis et faire la distribution très rapidement. Cela  permet aussi d’avoir une impression de qualité vu que c’est nous qui imprimons nos journaux et accroître les gains. Donc l’objectif était là depuis le départ ; donc on a du faire beaucoup de sacrifices, pour en arriver là aujourd’hui ».

Pour le DG, l’objectif n’est pas seulement l’imprimerie , mais de continuer à grandir afin d’améliorer les conditions de vie de ses employés : «  Aujourd’hui, l’imprimerie est installée, même si on a pas encore réellement  commencé à tourner, c’est des choses difficiles il y a quelque temps , mais possible grâce à l’effort de tous et sur ce, je tiens à remercier tout le monde, la Direction, les employés de loin ou de près, tout ceux qui se sont donnés du mal pour que cette imprimerie puisse être là et dans la perspective de la faire grandir, de ne pas s’arrêter là, parce que l’objectif, n’est pas seulement l’implantation de  l’imprimerie, l’objectif est de continuer à grandir afin d’améliorer les conditions de vie de tous ceux qui travaillent à Vision 2000 Communication Plus ».

Le Directeur a tenu à encourager tous les employés à plus de persévérance dans le travail, « Je continuerai à encourager tout le monde, que chacun retrousse ses manches, qu’on continue à nous battre. On est là depuis plusieurs années, et on veut garder une certaine pérennité et la rigueur restant le maître mot. Aujourd’hui d’un journal papier, on a créer un site et d’un site on a implanté une imprimerie, demain de l’imprimerie, on peut passer à autre chose de plus grand ».

Quant au  premier Responsable Technique de l’imprimerie, Aboubacar Sidiki Sylla, il dit être à la disposition de la presse « On est à la disposition de tout le monde, la presse et celui qui vient dans notre imprimerie sera satisfait. Ici, on fait tout, les carnets, les cartes de visite, les calendriers, les cartes de faire-part. On a  le massicot, l’insoleuse des plaques, on a une table de montage et une imprimante à laser. Le massicot, c’est pour simplement couper les papiers ;  l’insoleuse des plaques, c’est pour pouvoir imprimer, les calendriers, les blocs-notes  et les enveloppes, ainsi que plusieurs autres produits ».

Sur la question de savoir combien de journaux sont imprimés par jour à l’imprimerie VC+ M.Sylla dira que le nombre de journaux imprimés dépend de la quantité des commandes du client. ”Nous espérons grandir du jour en jour” a-t-il conclu.

Aye Condé pour africatribune

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
2 × 15 =