La légende africaine de l’Afrobeat Fela Kuti est nominée pour intégrer le panthéon du Rock and Roll

L’industrie musicale africaine attire depuis quelques années les regards des acteurs mondiaux qui plébiscitent désormais son potentiel commercial. Il faut dire qu’en dehors des finances, sur le plan artistique, cela fait longtemps que le continent fournit des artistes et des œuvres de qualité.

La star africaine de l’afrobeat Fela Kuti (photo) a été nominée avec 15 autres artistes tels que Jay-Z, Mary J. Blige, Tina Turner et les Foo Fighters pour intégrer le Rock and Roll Hall of Fame. Les noms des lauréats seront annoncés en mai au terme d’un vote public sur https://vote.rockhall.com/.

L’entrée au Rock and Roll Hall of Fame est gérée par une institution, qui conserve et archive les moments les plus significatifs des plus grands artistes, ou toute autre personne ayant eu une influence notable sur l’industrie du rock. Les artistes peuvent intégrer ce panthéon au moins 25 ans après avoir rendu publiques leurs premières œuvres.

Une intronisation de Fela serait une excellente récompense pour l’industrie musicale africaine qui affiche depuis quelques années un potentiel très attractif.

Avec A. Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
14 × 6 =