La FEGUIFOOT s’attache les services de Didier Six pour diriger le Syli national

La Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a, au cours d’une conférence de presse de ce vendredi, 13 septembre 2019, annoncé le recrutement d’un nouvel entraîneur du Syli national,  Didier Six en remplacement de Paul Put, limogé au mois de juillet dernier, suite à l’échec retentissement de l’équipe nationale à la dernière CAN en Egypte.

Selon la FEGUIFOOT, le choix est porté sur ce dernier après avoir consulté tous les dossiers de candidatures et auditionné les principaux challengeurs à ce poste. Tout de même parmi ces candidats, fugueraient des grands noms, comme l’italien Claude Ranieri et le congolais Florent Ibengué qui n’ont pas fait le déplacement de Conakry pour défendre leurs candidatures. Par contre Didier Six avait passé quand à lui son audition et se montrait déjà optimiste devant la presse.

Il faut signaler que Didier Six, de nationalité française a déjà une expérience sur le continent africain, après avoir entrainé l’Ile Maurice et, le Togo qu’il a mené jusqu’en quart de finale de la CAN 2013.

Fort de cette expérience, le coach de 65 ans aura la lourde tâche de qualifier le Syli national à la prochaine CAN 2021, afin que l’équipe guinéenne fasse mieux que lors de la dernière CAN où le Syli national a été la risée de l’Afrique.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
9 + 24 =