La coupe du monde 2018 commence en apothéose pour le pays hôte !

A l’occasion du match d’ouverture de la 20ème édition de la coupe du monde FIFA 2018, opposant la Russie à l’Arabie Saoudite, le pays hôte est entré dans sa compétition par la plus belle manière, en étrillant son adversaire du jour (5-0).

La Russie ne pouvait pas rêver mieux ! Etant donné que l’équipe était très décriée et sous-estimée par ses propres supporters. Face à un adversaire très facile, elle n’avait pas droit à l’erreur.

Dans un stade plein à craquer de 78000 spectateurs, les russes étaient dans l’obligation de répondre favorablement à l’attente du public, d’empocher les 3 points face à un adversaire très abordable. Ainsi, la Russie n’a fait qu’une bouchée à l’Arabie Saoudite.

A l’issue de la première mi-temps, le pays organisateur menait déjà par 2 buts à 0, avant d’aggraver en seconde période la marque à 5-0.

Avec  ce large score la Russie réalise ainsi, le meilleur début d’une coupe du monde depuis sa première édition en 1930 en Uruguay.

Alors l’Egypte et l’Uruguay qui font partie du groupe A sont prévenus, l’équipe russe n’est pas à la coupe pour faire une fulguration.

Par ailleurs, l’Egypte et le Maroc représentants de l’Afrique, démarreront demain vendredi la compétition, respectivement contre l’Urguay de Luiz Suarèz et l’Iran une des petites poussées de ce mondial.

A noter que, la star égyptienne Mamadou Salah, blessé lors de la finale de ligue des champions contre le real Madrid pourrait bien faire son retour demain avec les pharaons.

Rappelons que les cinq représentants du continent sont : l’Egypte, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria. Pourvue qu’une équipe africaine puisse enfin atteindre le dernier carré de la compétition la plus prestigieuse au monde.

Bonne chance !

Ibrahima Soya Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
17 × 15 =