KPC de nouveau honoré par des étudiants !

Encore une fois, le PDG du groupe Guicopres, Kerfala Camara ‘’KPC’’ vient d’être honoré le samedi 17 novembre par la 17ème promotion de l’université internationale de Collège UNIC qui porte le nom du célèbre homme d’affaires guinéen.

Une grande cérémonie a été organisée à cet effet, dans la grande salle des Congrès du palais du peuple de Conakry, au cours de laquelle, les milliers d’étudiants de toutes filières confondues ont reçu leur diplôme.

En effet, ce choix porté sur KPC par ces futurs cadres du pays n’est pas fortuit. L’homme d’affaires est aujourd’hui, considéré comme un modèle et un bel exemple pour de nombreux jeunes guinéens qui aspirent à une vie meilleure.

Dans son discours de circonstance, Kerfala Camara ‘’KPC’’, visiblement satisfait de cet4te considération s’est exprimé avec aisance.

« Je suis né en Guinée, j’ai étudié en Guinée, j’ai créé ma société en Guinée et j’en suis vraiment fier. Et cela, a aujourd’hui inspiré ces jeunes à vouloir se reconnaitre en moi afin de faire la même chose dans le futur. L’école et une solution et la vie en est une autre. Donc, le conseil que j’ai à prodiguer, c’est d’avoir la tête sur les épaules et que l’échec soit une arme pour eux à avoir beaucoup plus de force pour atteindre leur objectif », a-t-il enseigné.

Pour sa part, le Recteur de l’université UNIC, Farah Pascal Tonguino, a exhorté les nouveaux diplômés à prendre plus de courage et s’inspirer des élites du pays ayant fondé leur réputation et richesses à travers le courage et les études comme KPC.

En rappel, l’université UNIC créée en 1999 reste l’une des premières en Guinée. Son taux de réussite cette année est de 89%.

Bah Ibrahima et Aboubacar Ben Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 + 10 =