Kankan annonce les couleurs des festivités de l’an 59 de l’indépendance nationale

La date du samedi 13 janvier 2018 pour la célébration de la fête de l’indépendance nationale cette année a finalement été retenue. A cet effet, les préparatifs vont bon train dans la ville de Kankan qui abritera cette cérémonie sous la haute autorité du président de la République, Pr Alpha Condé.

A cette occasion, les villes de la région tout comme le chef-lieu de la région administrative, continuent de multiplier la synergie d’action pour donner un éclat particulier à cette fête d’indépendance.

Opération coup de balai, pavoisement, battage médiatique, dispositifs sanitaires et sécuritaires, sont autant d’activités inscrites à l’ordre du jour dans chacune des préfectures de la région que sont Siguiri, Kouroussa, Kérouané, Mandiana, Dabola et Dinguiraye.

Dans la commune urbaine de Kankan par exemple, depuis deux semaines, notre correspondant affirme qu’il y a une vaste campagne de déguerpissement sur les emprises des voiries publiques et secondaires. Élèves, étudiants, groupements féminins et d’autres bonnes volontés sont  mis à contribution pour le nettoyage des lieux publics officiellement lancé depuis quelques jours pour donner une bonne visibilité à la ville avant le 13 Janvier prochain. Déjà, plusieurs arbres jonchant les rues et carrefours sont pavoisés aux couleurs nationales, le rouge-jaune-vert.

Des sources dignes de foi attestent que plusieurs commissions de travail en collaboration avec celles locales ont été mises en place pour la réussite totale de l’évènement où les réceptifs hôteliers ‘’Villa Syli et Buffet de la gare ont été complètement rénovés pour cette fête commémorative.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé est déjà sur place à Kankan.

                                                                                                                                                                            Aboubacar Ben Soumah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
7 + 1 =