Kaloum: manifestations de soutien au président Alpha Condé

Plusieurs jeunes  et mareyeuses ont manifesté le mardi 27 mars 2018 à Kaloum, non loin du  palais Sékhoutoureya pour  non seulement apporter  leur soutien au chef  de l’Etat mais aussi lui demander pardon suite aux soulèvements des jeunes de cette commune lors  de la grève du Syndicat  Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

 C’est une initiative des opérateurs économiques Aboubacar Bôbôdi et Kandet Bangoura, PDG de la société de pêche « Maria Pêche ».

Le premier groupe est celui des femmes qui était à quelques  mètres du palais Sékhoutoureya, juste à côté de l’hôtel kaloum où ces femmes ont été bloquées par les forces de l’ordre postés à ce niveau. Informé,  le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Youssouf Kiridi Bangoura s’est rendu  sur les lieux pour écouter le message des manifestants.

Ces femmes détenaient  des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « La jeunesse de Kaloum s’engage pour la paix », « Vive la paix à Kaloum ».

Selon leur  porte-parole, madame Yarie Touré, cette manifestation est une manière pour elles femmes mareyeuses et jeunes de Kaloum d’apporter leur soutien indéfectible au président Alpha Condé.

 « Car, comme vous le savez, certains propos malveillants ont été tenus à l’endroit du Chef de l’Etat lors de la dernière manifestation liée à la grève des enseignants. Nous nous mobilisons aujourd’hui pour dire plus jamais ça à Kaloum et nous lui demandons pardon. Qu’il sache que nous sommes de cœur avec lui et qu’il peut compter sur la population de Kaloum », a expliqué madame Yarie Touré.

Interrogé, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République  lui dira ceci : «  Le président Alpha Condé, par ma voix a répondu que ce qui est important pour lui, c’est la paix en Guinée et l’entente entre tous les guinéens. Et qu’il retournait les excuses à ces femmes parce qu’elles ont été peinées ici et là par des manifestations dernières et qu’il s’ajoute à elles pour demander pardon à tous les guinéens, que nous préservions la paix et que nous travaillons dans l’esprit de construire un pays uni, un pays pacifique… ».

                                                                                                                                     MY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
7 + 27 =