Kalémodou de l’UFDG conteste l’élection de Mamadouba Toss Camara comme maire de Matoto

Le candidat du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), Mamadouba Toss Camara a été « élu » ce jeudi comme Maire de Matoto. Une élection non reconnue par le camp adverse, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à travers son candidat, Kalémodou Yansané.

« J’ai écrit au ministre  Bouréma Condé avant-hier en tant que Maire, mais il m’a dit que j’ai fait usurpation de titre. Si moi j’ai usurpé le titre, lui aussi, il a usurpé une fonction. Ceci dit, nous n’avons pas été au vote d’aujourd’hui. Le Maire de Matoto est élu devant toute la presse, 23 voix sur 45 à partir de là, je ne peux pas mettre mon titre en jeu », indique M. Yansané.

Le candidat de l’UFDG ajoutera ceci : « La loi prévoit que le corps électoral soit convoqué par arrêt du ministre. Il a fait une note et signée par son secrétaire général. Nous ne pouvons pas le suivre dans çà. La loi n’est pas faite pour se familiariser avec. La loi est faite pour être respectée par tous. Donc, à partir de là, nous n’avons pas été et la presse n’a pas été acceptée dans la salle. Donc, ce n’est pas transparent…».

Par conséquent, l’UFDG affirme qu’elle compte saisir les tribunaux notamment, celui de Mafanco et la Cour Suprême pour dit-on, la manifestation de la vérité.

Nous y reviendrons!

                                                                                        A.Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
20 ⁄ 5 =