Justice : les prisonniers graciés remercient le Colonel Doumbouya d’autres plaident

Graciés lundi 04 octobre par le Chef de l’État le Colonel Mamady Doumbouya, les concernés ont recouvré ce mardi 05 octobre leur liberté. Après leur sortie de maison centrale de Conakry où certains ont passé des mois d’autres des années de détention pour plusieurs infractions, ils ont tous remercier le colonel Mamadi Doumbouya pour leur libération alors que d’autres ont tenue l’occasion comme profit pour lancer des plaidoiries.

Ousmane Diané condamné à deux ans de prison pour vol de téléphone dit avoir souffert en prison à cause des mauvaises conditions de détention: «depuis que je suis là je ne dors pas bien , je ne mange pas bien.  Pour survivre tu es obligés de faire quelques petits travaux pour trouver à manger . Nous remercions vraiment le président de la République le colonel Mamadi Doumbouya pour notre  libération.  Je plaide aussi pour la libération des autres détenus».

Mariame Traoré,  mère de famille de deux enfants  à été   condamné pour abus de confiance : «Bien sûr j’ai recouvert ma liberté aujourd’hui mais la situation de mes amies m’inquiète beaucoup car certaines sont malades,  d’autres sont paralysés,  elles sont là pendant des années aucun procès.  Nous demandons au colonel Mamadi Doumbouya de gracier les femmes qui sont détenues ici à la maison centrale de coronthie…», supplie-t-elle.

Marcel Dopavogui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
26 − 14 =