Justice : le procès du journaliste Moussa Moise renvoyé encore au 26 mars prochain!

Le Tribunal de Première Instance de Mafanco a renvoyé pour le 26 mars 2018, le procès Moussa Moise Sylla,  journaliste de la Radio Espace FM à cause du calendrier judiciaire qui serait très chargé.

Rappelons que le journaliste mis en cause est accusé d’avoir dévoilé le secret de l’armée guinéenne dans l’un des numéros de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’.

« Vous savez, le tribunal nous a expliqué pour une question de calendrier  puis qu’il y a d’autres dossiers qui sont en attente. Et une fois qu’on évoque notre dossier ça va prendre beaucoup plus du temps pour en débattre. Il souhaiterait, en fait qu’on le renvoie le 26 mars en fin d’avoir beaucoup plus le temps et de débattre totalement. C’est une raison qu’on ne peut pas totalement rejeter en tant que telle puis que nous nous voulons qu’il ait une décision qui puisse en fait laver notre client de tout soupçon », a expliqué  Me Thierno Souleymane Baldé, avocat du journaliste.

Suite à ce nième renvoie l’avocat s’inquiète de son client «  Malheureusement, notre client (Journaliste Moussa Moise Sylla, ndlr) va continuer à vivre dans l’angoisse parce que lorsqu’il y a le risque qui pèse sur vous par rapport à votre travaille pour de telles accusations. Nous, on aurait souhaité qu’on puisse débattre ce dossier ce matin et finaliser.

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
12 − 6 =