Justice : Gneloye mis aux arrêts à l’aéroport de Conakry Gbéssia sa sœur fait des menaces

Alors que la transition militaire prend de l’allure dans le pays, les actes en faveur de la justice font irruption. Le cas de l’arrestation de l’un des communicants favoris du Président déchu le Pr Alpha Condé, « Gnelloy » connu a l’état civil sous le nom de Alpha Ousmane Diallo ce Mardi 28 septembre 2021 à l’aéroport international de Conakry Gbéssia alors qu’il tentait de quitter le pays pour se réfugier ailleurs l’illustre de belle manière.

Le commissaire spécial de l’aéroport qui hésitait à un moment donné de faire exécuter ledit mandat au motif qu’il n’a pas la décision s’est vu contraint par des appels dont celui du procureur général. Le procureur de la République près du tribunal de première instance de Dixinn Sidy Souleymane Ndiaye en a lui en personne effectué le déplacement sur l’aéroport pour confirmer le mandat émis.

Des propos en faveur de son arrestation ne manquent pas au sein de l’opposition tandis que sa sœur aînée Fatou Gneloye ne se voit pas accepter cette décision judiciaire à l’encontre de son jeune frère et va même jusqu’à la qualifier d’injustice. Peu après son interpellation, elle s’est attaquée aux militants de l’UFDG qui, selon elle, sont à l’origine des ennuies que traverse son frère. «Les militants de l’UFDG  vous êtes contents non», a-t-elle posé comme question avant de mentionner que le fait que Gneloye soit emprisonné exposerait Cellou Dalein Diallo aussi à des poursuites judiciaires. Sur qu’elle base ces propos de tiennent-ils en tout cas Fatou Gneloye promet que tous ceux qui ont incité son frère vers cette option feront la prison à son image parce que soutient-elle qu’il a juste constitué un maillon d’une longue chaine.

Cette situation intervenant alors que l’arrivée du Colonel Mamady Doumbouya à la tête du pays le 05 septembre 2021 suite à un putsch promettait qu’il n’y aurait guère de chasse aux sorcières et que la justice serait la ligne de conduite de tous les citoyens. Contradiction ou pas cette arrestation de Alpha Ousmane Diallo présenté comme acteur en prolifération d’injures public à l’égard des notables et des hommes politiques de l’opposition ramène à croire que les détenus politiques libérés récemment ne sont toutefois fois pas à l’abri des griffes du CNRD.

Amadou Bayo Kanté

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
25 × 12 =