Journée FIFA : le Syli national jouera contre le double champion d’Amérique du sud

 

A l’occasion de la journée internationale FIFA, la Guinée disputera deux matchs amicaux dont un de prestige qui est celui contre le double champion d’Amérique du sud, le Chili, prévue le 15 octobre en Espagne.

Ces deux matchs qui se joueront respectivement contre les Comores le 12 octobre en France et le Chili d’ Arturo Vidal et Sanchez, trois jours plus tard en Espagne, s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

Avant de défier le Mali à Bamako au mois de novembre prochain, ces deux amicaux de la trêve internationale permettront au  nouvel entraineur du Syli, Didier Six, de prendre contact avec ses joueurs et de leur évoquer son projet de jeu et ses nouvelles ambitions pour l’équipe.

Il faut signaler que pour l’instant, le coach français, n’a pas encore donné la liste des joueurs convoqués pour ces matchs dont le regroupement se fera en France à partir du 8 octobre prochain.

Même si, certains joueurs seront surement absents sur cette liste à cause de blessure comme le capitaine Ibrahima Traoré mais, l’entraineur pourra certainement compter sur Naby Keita qui a rejoué cette semaine avec son club et sur  des renforts comme le milieu du Nantes FC, Abdoulaye Touré.

Bah Ibrahima

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
14 − 3 =