Journée de grève de la CNTG et l’USTG : la circulation est fluide ce mercredi matin de Kaporo à Kaloum!

L’inter Centrale CNTG-USTG appelait hier mardi à une grève générale ce mercredi 4 juillet courant sur toute l’étendue du territoire national.

 Cette grève fait suite à une hausse non justifiée selon l’inter Centrale du prix du carburant à la pompe, surtout avec le bas niveau de vie des populations.

 Dans leur déclaration, l’inter Centrale demandait à tous les travailleurs du pays d’observer ce mot d’ordre de grève qui s’étend du 4 au 6 juillet 2018.

Chose qui fut relativement suivie par quelques citoyens. Du constat de notre reporter, de Kaporo (Commune de Ratoma) au centre-ville de Kaloum, la circulation était très fluide mais avec un faible taux de moyens de déplacement (Taxis, munis bus, bus…).

Notre reporter a pu également constater que presque tous les magasins et boutiques situés le long de ce trajet sur les grandes voies étaient fermés.

Au centre-ville de Kaloum, comme à l’accoutumée, les citoyens vaquent librement à leurs affaires. Néanmoins, quelques rares banques n’ont pas ouvert leurs portes ce mercredi.

Nous y reviendrons en fin de journée !

                                                                                                              La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
11 + 5 =