dimanche,9 mai 2021.

Installation des conseils communaux : l’opposition républicaine programme cette semaine deux journées villes mortes et une marche pacifique

Avec quelques désaccords remarqués ça et là sur la mise  en place des conseils communaux, l’opposition guinéenne décide de se faire entendre cette semaine même à travers plusieurs formes de manifestation.

Au cours d’une plénière qu’elle a tenue le samedi, 13 octobre 2018, au QG de l’UFDG, elle  annonce la tenue de journées villes mortes, lundi 15 et mardi 16 octobre, ainsi que le  jeudi 18 octobre 2018, une marche pacifique.

Devant la presse, le chef de file de l’opposition, El Hadj Cellou Dalein Diallo a menacé en ces termes:« On avait annoncé ici qu’on lançait un appel pour une journée ville morte le mardi. Maintenant c’est lundi et mardi prochain, pour que les Guinéens se mobilisent pour arrêter cette machine du gouvernement d’Alpha Condé qui est en train de saper les bases de la démocratie et de violer le code des collectivités. Nous ne pouvons plus rester indifférents. Et après ça, suivra une marche le jeudi prochain ».

                                                                      Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
18 × 4 =