Insalubrité : le PM lance la campagne d’assainissement de la ville de Conakry

Le premier ministre, Ibrahima kassory Fofana  accompagné de quelques membres du gouvernement a officiellement lancé le samedi 9 juin 2018, une vaste campagne d’assainissement de la ville de Conakry qui consiste à débarrasser notre capitale des ordures. Cette campagne qui a débuté dans le quartier Yattaya Fossidet, dans la commune de Ratoma  va durer un mois.

Pour cette première  étape, il sera question d’assainir et de curer les caniveaux des quartiers  de Yattaya Fossidet, Cosa et Coléah précisément à l’ENAM .En outre, elle  vise à nettoyer les 63 sites de collecte d’ordures qui existent dans la ville de Conakry et de curer les caniveaux. Plus de 1300 jeunes  seront mobilisés   pour la réussite de cette campagne.

Le directeur de l’agence nationale de l’assainissement de la salubrité publique, Sory Camara a précisé que ce programme a démarré sur l’élimination des points de regroupements  (d’ordures) au niveau  de la capitale, et qu’ensuite, ils passeront au curage des caniveaux.

 « Pour réussir cette mission,  seul le comportement civique des citoyens est indispensable. Cette opération permettra aux autorités de la ville d’engager la responsabilité des citoyens en termes d’éducation civique pour  le changement de comportement. Il ne pourrait  y avoir de changements durables si nous continuons à déverser les ordures dans les rues, si nous n’avons pas un comportement citoyen », a fait remarquer le premier ministre, Kassory Fofana.

Notons qu’à  travers cette campagne, le premier  ministre a annoncé la création d’emploi pour la pré collecte des ordures.

                                                                                                                          Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
24 ⁄ 12 =