Hôpital Sino-guinéen : Pr Alpha Condé et plusieurs personnalités au chevet de nos confrères

Le président de la république Pr Alpha Condé  et plusieurs personnalités et hommes politques se sont successivement  rendus ce s’est rendu ce dimanche 17 juin 2018, au chevet des journalistes, Abdoulaye Bah du site d’information  guineenews.org et Abou Koria Kourouma, cadreur à Espace TV, tous deux alités à l’hôpital sino-guinéen de Guinée, suite à un accident de circulation dont ils ont été victimes ce matin, aux environs de 4 heures au ront-point de Matoto lors d’un reportage dans le cadre du plan d’urgence d’assainissement de la ville de Conakry.

Nos deux confrères étaient, en compagnie des ministres, Moustapha Naïté et Mouctar Diallo.

Et ce matin informé de la triste nouvelle, Pr Alpha Condé s’est vite rendu à l’hôpital  pour se rendre compte de leur état  où celui d’Aboulaye est très critique. Au terme de sa visite, le président Alpha Condé, s’exprimant surtout au sujet d’Abdoulaye Bah, n’a pas caché que son état est critique. « Son état est grave », avoue Alpha Condé. Toutefois, assure-t-il : « le médecin va faire ce qui est de son possible (…) On ne peut évacuer quelqu’un quand son état est comme ça. Laissons les médecins travailler ».

Ensuite suivra la visite de plusieurs ministres de son  gouvernement, parmi eux ont peut cité, le premier ministre Kassory Fofana, le ministre Kalifa Gassama Diaby, le ministre Ibrahima Kourouma,  le ministre des hydrocarbures,  mais aussi le  ministre de la communication, Amara Somparé

Et interrogé par la présse Amara Somparé, ministre de la communication répond é «A mon nom personnel et au nom de toute l’équipe des médias publics que vous voyez représentés ici, nous témoignons tout notre soutien et tous nos encouragements aux victimes et à leurs familles respectives. Puisse Dieu les accompagner dans le rétablissement que nous souhaitons le plus rapidement possible »

A part le président et quelques membres du gouvernement, des leaders politiques comme Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, François Bourounon du PEDN, et Sékou koundouno du balai citoyen sont aussi venus rendre visite à nos confrères.

A rappeler que, nos confrères  ont été touchés par des jeunes au volant et en état d’ivresse.

                                                                                                                 Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
5 × 26 =