Hausse du prix du carburant: l’inter-centrale CNTG-USTG et les Forces Sociales s’unissent à travers un partenariat

Signature d’un protocole de partenariat ce lundi 30 juillet 2018 à Conakry entre l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG et les forces sociales de Guinée. Il faut dire que c’est une autre solution pour faire fléchir le gouvernement sur le retour du prix du carburant à 8.000 francs guinéens, les acteurs de la société civile et les défenseurs des travailleurs jugent nécessaires de conjuguer le même verbe en associant leurs forces à travers la signature d’un protocole de partenariat pour faire plier le gouvernement de sa position.

C’est à la bourse du travail que la signature du protocole de partenariat a eu lieu entre les deux parties avec les mêmes objectifs.

A la sortie de cette rencontre, Ahmed Sékou Traoré des Forces Sociales a précisé que cet accord constitue un moment historique dans l’histoire de la Guinée : «  A partir de ce protocole d’accord, nous mènerons désormais une synergie d’actions autour du prix du carburant. Il est important que nous nous unissions pour devenir solides et rassurants afin de réussir cette lutte historique ».

Pour leur tour, les syndicalistes ont donné leur avis sur cette synergie. Mamadou Mansaré explique : « C’est une satisfaction pour l’inter-centrale CNTG-USTG. Nous avons décidé d’unir nos forces et de mener des actions communes en vue d’atteindre notre objectif qui est de 8000 GNF, le prix du litre du carburant à la pompe ».

 

                                                                                                    Aboubacar Ben Soumah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
4 − 3 =