Guinée/Avantages du Chef de file de l’opposition: une affaire qui agite et divise!

Depuis quelques jours, l’affaire concernant la subvention du Chef de file de l’opposition guinéenne agite la toile et divise les acteurs de l’arène politique du pays.

Nommé à ce poste dès l’arrivée au pouvoir de Alpha Condé, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (Ufdg), Cellou Dalein Diallo a en même temps bénéficié ainsi de certains privilèges pour le fonctionnement de son institution. Il s’agit d’un véhicule 4×4, des gardes rapprochées, d’un bureau et d’un budget de fonctionnement qui s’élèverait à hauteur de 500 millions de francs guinéens. Une grande aubaine pour Dalein mais apprécié différemment par ces compatriotes et même certains de ses collaborateurs directs.

Si certains estiment qu’il n’y a pas de mal que le Chef de file se baigne dans toute cette opulence, pour d’autres, c’est de la tromperie pure et simple.

Pour cette année 2017, le budget se montre encore plus intéressant pour Cellou Dalein. Il aurait touché un montant d’Un milliard 250 millions de francs guinéens. Voici la copie du virement.

ScoopGuinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
27 + 20 =