Guinée vs Rwanda : les deux sélectionneurs promettent du spectacle

Guinée vs Rwanda : les deux sélectionneurs promettent du spectacle

En prélude de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur guinéen et son homologue rwandais ont tenu chacun une conférence de presse ce jeudi à Conakry, au cours duquel, ils ont promu de livrer un match de qualité.

Pour rappel, la Guinée leader de son groupe devant la Côte d’Ivoire, affrontera demain vendredi à domicile, le Rwanda qui occupe la dernière place du classement, avant de jouer le match retour à Kigali le 16 octobre prochain.

En effet, l’entraineur guinéen, Paul Putt très satisfait de disposer une équipe de qualité qui est renforcée notamment par l’arrivé du milieu napolitain Amadou Diawara et le retour du capitaine de l’équipe, Ibrahima Traoré, reste très confiant et optimiste pour la victoire. A cet effet, il assure que les joueurs donneront de la joie au public sportif guinéen, qui a un engouement extraordinaire derrière l’équipe.

C’est dans ce sens que Ibrahima Traoré absent depuis deux ans à cause de blessures, dira qu’il est prêt physiquement et mentalement pour faire un match de haut niveau. Ainsi, il soutiendra que : « l’équipe donnera tout pour remporter la victoire ».

Par ailleurs, l’entraineur Rwandais, Mashami Vincent, qui a prématurément tenu le point de presse à la féguifoot, à laisser entendre que son équipe n’a aucune pression et qu’elle jouera son football sans complexe. Selon lui, malgré que ses poulains n’ont pas le même niveau individuel que les joueurs guinéens qui jouent dans les grands championnats européens, les rwandais feront tout pour faire un résultat positif à Conakry. Alors, même si, son équipe occupe la dernière place du groupe, le Coach garde l’espoir que son pays à encore une chance pour se qualifier.

A noter qu’à l’occasion de cette journée, le président de la féguifoot Antonio Soauré et certains membres du gouvernement, notamment le ministre Bantama Sow ont rendu une visite aux joueurs de Syli national.

Lors de cet entretien, M. Souaré a attiré l’attention des joueurs sur l’engouement des supporters derrière l’équipe. Ainsi, il a signalé que les joueurs doivent être animés par la volonté de défendre honorifiquement le tricolore rouge jaune vert.  C’est à cette occasion, qu’il dira que le football étant un vecteur de fédérateur, alors le match de demain selon lui, doit permettre de fédérer davantage le peuple de Guinée.

En outre, Antonio Soauré estime qu’à travers cette sélection composée de très bons joueurs, la Guinée peut figurer dans le top 4 de meilleures équipes du continent.

C’est dans ce même ordre d’idée que le ministre du Budget Ismael Dioubaté a pris la parole pour transmettre le message du gouvernement et du Président de la République, Alpha Condé.

A cet effet, avant d’encourager l’équipe pour le match de demain, il a félicité les joueurs pour leur victoire contre la Centrafrique (1-0). Ainsi, il dira que le gouvernement mettra toute les dispositions en place pour l’équipe, lorsqu’elle joue à Conakry ou ailleurs, afin de faciliter sa qualification.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
16 × 20 =