Guinée: un conducteur de voiture bastonné par des forces de l’ordre au Km36

Un  conducteur de voiture a été bastonné  dimanche soir, 17 décembre 2017 par des forces de l’ordre postées au Km36 à Coyah. Selon les informations recueillies sur place, tout serait parti quand le chauffeur en provenance de la ville est venu stationner au bord de la route non loin de la plaque de stationnement mise en place par ces forces de l’ordre.

C’est ainsi, que 4 agents  des forces de l’ordre seraient aussitôt venus demander au chauffeur de descendre de sa voiture sans l’expliquer la nature de l’infraction commise.  Et le chauffeur à son tour a automatiquement refusé.

Alpha Camara un témoin explique: «  Dés que le chauffeur a refusé,  ils l’ont débarqué de force de sa voiture, ils l’ont pris comme un voleur, ils le frappaient, malmenaient, jusqu’à ce que ce dernier s’évanouisse, avant de le transporter au dispensaire Rotary Club ».

Ce comportement des forces de l’ordre a du coup, suscité la colère des populations qui auraient barricadé la route. Quant aux femmes vendeuses se sont jetées  sur l’un de ces agents. Pour dissuader la foule révoltée, ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogènes.

                                                                                                                      Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
19 + 26 =