Guinée : poursuite d’une série de sensibilisation sur le respect du code de la route

Les autorités de la sécurité routière qui ont entamé depuis le 9 juin dernier dans la commune urbaine de Dubréka à 50 km de Conakry, poursuivent leur mission de sensibilisation des usagers sur le respect du code de la route.

A cet effet, une cérémonie de sensibilisation suivie de sacrifice et de la lecture du saint coran a été organisée le lundi 24 juillet dernier à Sonfonia, banlieue de Conakry situé  dans la commune de Ratoma.

Cette cérémonie a mobilisé autour des autorités de la section syndicale, de la sécurité routière, plusieurs conducteurs de Motos Taxis  et de Camions de sable venues des différentes localités de la zone.

Le secrétaire général de la section syndicale de transport de la commune  de Ratoma,  El Hadj Mamadou Yaya Baldé, a donné de larges conseils et a réitéré son engagement pour poursuivre  ses actions afin de diminuer le nombre d’accidents dans sa localité. Il se dit préoccupé par les multiples cas d’accidents de circulation  qui se produisent sur nos routes ayant fait de nombreux morts et de dégâts matériels importants.

.M. Baldé a par ailleurs invité tous les conducteurs,  à plus de prudence car selon lui, la prudence est plus importante que la compétence.

Le directeur national de sécurité routière  Hamidou Babacar Sarr, a pour sa part affirmé que ces séries de sensibilisations doivent conduire à une  prise de conscience de la part des conducteurs. Il souhaite que toutes les préfectures du pays soient touchées par cette sensibilisation.

Notons que ces campagnes de sensibilisation ont été lancées par la direction nationale de la sécurité routière suite aux multiples cas d’accidents de circulation enregistrés durant ces derniers temps.

Emmanuel Aziz millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
3 × 5 =