Guinée : l’opposition maintient sa marche de demain mercredi

L’opposition guinéenne maintient bel et bien sa grande  manifestation annoncée depuis quelques jours! Le chef de file de l’opposition guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a donné le ton ce mardi matin de cette grande mobilisation prévue le mercredi 20 septembre 2017. C’était lors de l’émission « Œil de Lynx » de la radio Lynx FM.

Cellou Dalein Diallo a tout d’abord invité les guinéens, épris de paix, de justice et de liberté, à sortir massivement ce mercredi pour répondre à l’appel de l’opposition, qui veut marcher sur la route « Le Prince ».

En ce qui concerne les raisons de cette manifestation, le président de l’UFDG affirme : « Cette manifestation aura lieu demain, mercredi. Je le dis ici. Nous continuerons à manifester jusqu’à la fixation de la date des élections. Quand nous aurons une date, il n’y aura aucune raison de manifester. En ce moment, on va se préparer aux élections ».

Par ailleurs, M. Dalein a ajouté en disant que le chef de l’Etat est à la base de cette situation : “Depuis 2011, Alpha Condé refuse d’organiser ces élections. Et personne ne dit rien. Actuellement, je ne suis pas content de lui », dit-il.

Selon un proche de M. Dalein, l’itinéraire des marcheurs  partira du Carrefour Coza à la Terrasse de Dixinn.

Grosso modo, les opposants dénoncent le non-respect de l’accord politique du 12 octobre 2016, la montée grandissante de l’insécurité dans le pays et l’insalubrité caractérisée dans la capitale.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
29 × 11 =