samedi,16 octobre 2021.

Guinée : le RPG Arc-en-ciel projette une marche pacifique mercredi prochain

Dans un communiqué en date du 04 novembre 2018 dont nous détenons une copie, le RPG Arc-en-ciel annonce qu’il organisera une marche pacifique le mercredi 07 novembre à Conakry pour réaffirmer son soutien indéfectible  au président de la République, Pr Alpha Conde.

Selon le communiqué, la marche pacifique partira de l’esplanade du stade du 28 septembre (point de rassemblement) au rond point  de la banque centrale.

En effet, pour rassurer les militants, les partis alliés et le peuple de Guinée sur la tenue de cette marche, le bureau politique national du parti  a tenu une réunion ce lundi 5 novembre 2018 à son siège pour confirmer la nouvelle.

Et dans la déclaration  faite ce lundi  par  Elhadj Tidiane Traoré, au siège du parti , il dira «  A cette occasion, la direction nationale du parti invite l’ensemble des structures, des mouvements de soutien, des associations, des serrés affiliés au parti et tous les militantes, militants et sympathisants à se mobiliser massivement pour donner un caractère particulier à cette manifestation montrant ainsi tout le soutien au peuple à son président ».

Par ailleurs, le bureau politique national du RPG arc en ciel appelle ses militants à la mobilisation pour la réussite de cette sortie en guise de réponse, aux précédentes manifestations de l’opposition républicaine.

Il faut rappeler que cette marche  de la mouvance intervient au moment où l’opposition républicaine,   elle compte organiser une journée ville morte le mercredi 7 novembre, suivie d’une manifestation le jeudi sur l’autoroute Fidel Castro.

La question que bon nombre d’observateurs se pose est de savoir si cette marche aussi sera interdite par les autorités.

                                                             Mohamed Y
 

    

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
25 + 19 =