Guinée : le président Alpha Condé annonce des mesures collectives

Au lendemain des incidents survenus à la décharge de Dar-es-Salam dans la commune de Ratoma, le président de la République Alpha Condé, passe  à la vitesse supérieure en prenant des  nouvelles dispositions collectives,  afin d’éviter de pareil incident qui coûte  à  la vie humaine.

Cette nouvelle décision du président de la République Alpha Condé, a été annoncée    le mercredi 23 août dernier à la morgue de l’hôpital Ignance-Deen, ou il s’était rendu  pour se recueillir sur les dépouilles mortelles  des victimes de l’éboulement de la décharge de Dar-es-Salam.

Dans le viseur du chef de l’Etat,  Alpha Condé lutte désormais  contre des  occupations anarchiques des terres, un fléau qui est plus fréquent et visible dans la capitale et quelques villes de l’intérieur du pays.

Cette nouvelle démarche du président Alpha Condé, a été saluée  par les parents  des victimes, et  ont souhaités   que cela, soit admise par la population car selon eux,  ça y vas dans l’intérêt de tous.

A noter que l’éboulement de Dar-es-Salam sur venu dans la nuit du lundi au mardi 21 et 22 août dernier, a coûté la vie à une dizaine de personnes  et huit  blessés  admis à l’hôpital Donka oû ils reçoivent des soins intensives prisent  en charge gratuitement. Selon le médecin registre, les blessés sont dans un état rassurant et aucun cas n’est grave.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 − 4 =