Guinée : le ministre de l’Energie fixe ses priorités !

Aussitôt reconduit à son poste de ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla a dévoilé ses grandes priorités le 5 juin dernier. Cela à l’occasion de la cérémonie de sa nouvelle prise de contact  avec la section syndicale du département.

Pour l’ancien directeur général du projet Kaléta, sa lettre de mission s’inscrit en droite ligne dans le projet de développement de la Guinée par le président Alpha Condé.

«J’ai déjà en ma possession, une lettre de mission que le président de la République a assigné au département de l’Energie et de l’Hydraulique et nous sommes en train de l’exécuter en mettant une nouvelle dynamique pour pouvoir aller encore plus vite. Cela en vue de réaliser rapidement les attentes des populations en matière d’énergie pour l’amélioration effective de leurs conditions de vie», a rassuré le ministre Taliby.

Parmi les priorités du ministre reconduit, la plus urgente selon lui, est ‘’la construction du barrage de Souapiti sur le fleuve Konkouré et autres, dont les travaux sont déjà lancés.

Dans la même ferveur, le Secrétaire général du syndicat dudit département, Alpha Boubacar Keita  en a profité pour magnifier au nom du personnel, la gratitude du chef de l’Etat pour la confiance renouvelée.

                                                                                                                    Aye Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
25 − 15 =