Guinée : Le ministre de l’économie numérique, relance le projet, ‘’un étudiant, une tablette ‘’

A l’occasion du lancement de la deuxième semaine nationale du numérique tenue le lundi 20 mars à Conakry, le ministre des  Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique (PTEN) a profité pour annoncer la relance du projet, ‘’ un étudiant, une tablette’’, voulu par le chef de l’Etat.

On se rappelle que le président de la République, le professeur Alpha Condé au cours d’une de ses visites à l’Université Gamal Abdel Nasser en 2010, avait promis aux étudiants de cette université, une tablette numérique pour chaque étudiant. C’est ce qui semble devenir bientôt une réalité à travers le PTEN.

C’est avec assurance que le ministre Moustapha Mamy Diaby, dans son discours de circonstance  à la cérémonie du lancement de cette  deuxième semaine nationale du numérique, a annoncé la relance dudit projet.

. ‘’La dernière fois quand Monsieur le président de la république est allé à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry  pour inaugurer les cybers dans les écoles, il a été interpelé, par un groupe d’étudiants qui scandait le mot tablette, tablette…’’

 A l’occasion de la semaine nationale de l’entreprenariat numérique, dira le ministre ‘’nous aurons à présenter et à remettre les premières tablettes. La commande a été lancée, je vous dis et je maintiens, qu’on vous donnera, tous les détails dans les guichets ou vous pouvez aller pour récupérer les tablettes’’ a-t-il confirmé.

A noter que cette semaine nationale du numérique vise à déceler les talents cachés des  jeunes, pour développer des applications modernes dans tous les domaines socio-économiques. Une manière de préparer les jeunes au prochain sommet, « Transform africa » qui doit se tenir à Kigali au Rwanda au mois de mai prochain  dont la Guinée a la charge du volet inter connectivité de tous les pays africains.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
19 + 16 =