Guinée : Le Conseil des ministres des pays membres de l’OMVS en préparation pour la 17è conférence des chefs d’Etats et Gouvernements

La 17è conférence des chefs d’Etats et gouvernements de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) doit se tenir le mercredi 17 mai prochain.

En prélude de cette activité, le conseil des ministres des pays membres de ladite organisation, ont démarré se lundi les préparatifs de la conférence. A l’ouverture des travaux, plusieurs points ont été aux centres des débats dont notamment : le rapport des années précédentes, le bilan financier et le programme des activités  préparés par les différents ministres des pays membres de l’OMVS.

Selon le ministre guinéen de l’énergie et de l’hydraulique Cheick Talibé Sylla, les participants doivent examiner avec responsabilité toutes les questions aussi cruciales et récurrentes auxquelles le bassin est confronté.

‘’La particularité,  est qu’un bilan sera dressé à nos hautes autorités, des orientations nous serons donnés. Nous avons de très grands projets qui vont être lancés’’ a affirmé  le ministre du pétrole de l’énergie et des mines de la Mauritanie et président du conseil des ministres  de l’OMVS,  Mohamed Abdala.

Rappelons que l’OMVS est créé en mars 1972 et regroupe quatre pays dont la Guinée, Mauritanie, le Sénégal et le Mali. Depuis 2013, le guinéen Kabinet Komara assure le haut-commissariat de l’Institution.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
6 × 15 =