Guinée : la ministre des TP s’en prend à la société Guicopress

Guinée – L’entreprise de construction des bâtiments et des routes, GUICOPRESS est accusée dans le  retard des travaux de réhabilitation du tronçon  Friguiagbé- Souguéta dans la préfecture de Coyah.

En visite des chantiers entamés par cette entreprise, la ministre des Travaux Publics (TP), Oumou Camara a déploré le niveau des travaux ainsi que des conditions dans lesquelles ils sont en train d’être exécutés. Ainsi que l’état des équipements de l’entreprise.

Mme Camara reste pessimiste et affirme que l’entreprise ne pourra pas respecter le délai du contrat vu les réalités du terrain: ‘’ A ce niveau, je ne suis pas du tout satisfaite. L’entreprise travail de façon que je ne peux même pas qualifier. Je n’apprécie pas la qualité d’équipements, des matériaux et même du personnel. Il faut qu’on trouve une solution sinon l’entreprise fera 5 ans sans finir les travaux’’, a-t-elle indiqué à nos confrères de la RTG.

Le représentant de l’entreprise Guicopress, Saliou Diallo a rejeté en bloc, les accusations de Mme le ministre contre son entreprise. Il  estime que le retard dans les travaux est causé par les études de faisabilité qui prennent assez de temps.

Affaire à suivre….

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
25 − 9 =