Guinée : la date de réouverture des classes fixée [détails]

Alors que les citoyens sont en attente de la formation de l’ossature du gouvernement en cette période transitoire, les autorités esquisse pour permettre aux apprenants de rouvrir les classes. Suivant le contexte, elles ont tenu à fixé les dates de réouverture après plusieurs mois de vacances. C’est un communiqué publié ce jeudi 07 octobre 2021 par les ministres en charge de l’éducation qui a informé les parents d’élèves, enseignants, administrateurs scolaires et universitaires, encadreurs pédagogiques, les élèves et étudiants de l’administration publique et privée que la rentrée scolaire et universitaire 2021-2022 est prévue comme suit:

Pour les ministères de l’éducation nationale, et de l’enseignement technique le jeudi 21 octobre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le lundi 1er novembre 2021.

Entre temps, les ministères invitent les structures centrales et déconcentrées à prendre toutes les dispositions nécessaires pour une ouverture de classe sécurisée pour freiner le coronavirus.

Par ailleurs, les ministères condamnent l’attitude des établissements privés qui ont procédé à l’ouverture des classes avant la fixation de la date par les départements en charge des études.

Amadou Bayo Kanté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
28 ⁄ 7 =