Guinée : FESABAG suspend sa grève

La grève de la Fédération Syndicale Autonome des Banques Assurances et Micros Finance de Guinée (FESABAG) a été suspendue ce mardi jusqu’à 18h. Cette décision est le résultat de la rencontre ce mardi 23 mai des responsables syndicaux de la fesabag et les travailleurs des banques et assurances.

 

Le secrétaire général de la fesabag, Abdoulaye Sow en face des travailleurs des banques et assurances a invité le personnel du secteur financier concerné à la reprise du travail jusqu’à 18heures, temps de la fin du dialogue entre les syndicalistes et les patrons de banques.

‘’ La suspension de la grève a été demandée en attendant que nous allions négocier à partir de midi jusqu’à 18h. Si nous ne trouvons rien, demain on va déclencher la grève sur toute l’étendue du territoire national’’ a affirmé Abdoulaye Sow.

Selon lui, aucune satisfaction n’a été trouvée sur les onze points de revendication et des propositions médiocres et inconcevables ont été faites ; a précisé le secrétaire général de la FESABAG.

Emmanuel Aziz Millimno

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
27 × 24 =