Guinée : les autorités se félicitent du bon déroulement de l’examen d’Entrée en 7ème année à Dubreka

L’examen  d’entrée en septième année a démarré lundi 19 Juin sur toute l’étendue du territoire guinéen.

A Dubreka,  l’évènement semble bien parti. La Direction préfectorale de l’Education (DPE) de ladite préfecture affirme avoir préparé l’esprit des candidats et des surveillants.

Selon elle,  toutes les dispositions sont déjà prisent pour affronter les épreuves.

Pour la première journée, quelques difficultés ont été enregistrées dont entre autres, l’acheminement des sujets dans quelques centres éloignés de la commune urbaine, le remplissage des fiches de tables pour certains candidats. S du coup, des dispositions idoines ont été prisent à l’immédiat afin de mettre tout en ordre.

Le préfet Younoussa Sylla présent au lancement des premières épreuves, a invité les candidats au  respect strict des règles établies par le département de tutelle. Il a ensuite félicité la DPE pour ses efforts consentis pour la réussite dudit examen.

‘’Il y a une bonne organisation, c’est très impressionnante. Les enfants sont fin prêts pour affronter les examens. Moi en tant que première autorité, j’ai prodigué des conseils aux enfants pour ne pas tricher, d’être très prudents et corrects en écrivant de façon lisible. Les surveillants sont en place, le DPE est à pied d’œuvre pour veiller sur le bon déroulement de l’examen.  Les forces de sécurité sont également mobilisées. Nous avons constaté des cas d’absence, mais nous ne connaissons pas les raisons d’abord’’ a-t-il dit.

Pour cette session 2017, ils sont près de 8393  candidats dont 3839  filles au compte de l’enseignement général reparti entre 36 centres de 333 salles à Dubreka.

Du côté de Franco-Arabe, on dénombre près  de 828 candidats dont 224 filles qui vont passer l’examen dans 9 centres de 34 salles.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
38 ⁄ 19 =