Guinée : enfin, la CENI fixe la date des élections communales. (Officiel)

A l’issus d’une séance de travail et de rencontre que les partis politiques et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont eu le mercredi 07 Septembre dernier au palais du peuple de Conakry, la date du 18 décembre prochain a été retenue pour l’organisation des élections Communales.

A cette occasion, la CENI a également annoncé que la campagne électorale va se dérouler du 2 au 16 décembre prochain.

A cet effet, le dépôt des candidatures débutera du 24 octobre pour finir le 2 novembre 2016.
La CENI, par la voix de son commissaire chargé des opérations, Etienne Soropogui, affirme que son institution serait techniquement prête pour tenir les élections à la date indiquée.

‘’Au vu des réalités du terrain, l’organisation des élections communales et communautaires par la CENI, initialement prévue en octobre, se fera en décembre. Techniquement, je dis bien techniquement, la CENI est prête pour organiser ces élections le 18 décembre 2016’’ a rassuré M. Soropogui.

Précisons qu’avant l’annonce de la date de la tenue des élections communales, l’Institution avait déjà bouclé le budget des élections locales qui se chiffre à près de quatre cents cinquante milliards (450.000.000.000) de francs guinéens.
Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 ⁄ 2 =