Guinée : Deux jeunes impliqués dans l’assassinat d’une fillette de 3 ans

L’insécurité bat son plein dans ses derniers temps à Conakry  comme à l’intérieure du pays. Après l’assassinat d’une fille de 5 ans à Lola la semaine dernière,  une fillette  de 3 ans a été découverte mutilée  dans une chambre  le lundi 05 juin dernier dans le quartier Lambagny ,  commune de Ratoma.

Selon les informations, le  président du conseil du quartier aurait donné un coup de fils à la brigade de recherche de la gendarmerie de Kipé informant  de la présence d’une odeur nauséabonde dans une chambre.

La porte a été défoncée et le corps mutilé de la  fillette Mariame Cissé  âgée de  3 ans porté disparue a été découverte.

Deux  présumés assassins dont  le jeune Mamadouba soumah, et un féticheur Sayon Doubouya  ont été interpellé par la Gendarmerie de Kipé.

Le présumée assassin M. Soumah, reconnait  avoir pris la fillette et la déposé chez le féticheur.

 ‘’ C’est ce grand qui ma mit dans l’erreur. Il m’a dit que si je veux être riche, et que tout le monde entier va parler de mon nom, il me faut un grand sacrifice humain. J’ai cherché une première fille, mais il m’a dit que celle-là  ne connaissait rien. C’est ainsi que j’ai envoyé cette dernière. Il a pratiqué de la magie sur la fillette au moment où moi j’étais allé chercher du bonbon, à mon retour j’ai trouvé la petite fille immobile’’ à confirmer M. Soumah.

Sayon Doubouya le marabout appelé, lui a rejeté l’accusation en bloc.

Les enquêtes sont encoures la brigade de recherche de la gendarmer de Kipé pour situer les responsabilités.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
16 ⁄ 4 =