Guinée : Des fidèles chrétiens bénéficient de l’assistance spirituelle des missionnaires canadiens

Ils sont près d’une centaine de fidèles chrétiens venus de Conakry, Coyah et Dubréka à bénéficier le mardi 09 Mai dernier, d’une formation axée sur la connaissance de la parole de Dieu.

En effet, basé sur le thème « Bâtir une relation solide », cet atelier vise à inviter les églises et les fidèles à conjuguer le même verbe qui est celui de l’amour du Christ.

Cette formation est une initiative des missionnaires canadiens en collaboration avec les responsables de la mission Alléluia de Guinée.

Selon l’oratrice, Pasteur Anne, l’un des piliers principal pour une église unie, est l’amour.

‘’ Si nous parlons de l’église, nous parlons de l’amour. Car, si nous nous aimons les uns les autres, les gens sauront que nous sommes les disciples de Dieu. Aimé son prochain semble être un acte difficile, mais Dieu nous exhorte à le faire …’’, a prêché Pasteur Anne en se servant de jean 13.35 comme verset de base.

Elle a terminé en soulignant que l’amour du prochain est le nouveau commandement de Jésus à ses disciples, en disant ceci : « Aimez-vous les uns et les autres ».

D’autres versets bibliques comme 1corinthiens 13.1, ont été exploités par l’oratrice pour développer le sujet de l’amour du Christ dans l’Eglise.

A signaler que cette formation doit s’étendre jusqu’au 15 Mai. Dubréka a constitué la troisième étape après celle de Gomboya, Koutia et devra concerner les écoles d’Alléluia de Bonfi, Gbessia, Belvue et Hamdallaye.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
20 ⁄ 10 =