Guinée : Approche du Ramadan, le gouvernorat vole au secours des femmes balayeuses

Plus de 50 tonnes de riz, c’est l’assistance qu’apporte le gouvernorat de la ville de Conakry aux femmes balayeuses des 5 communes, à quelques heures du début du mois saint.

Ce geste du gouvernement guinéen à travers le gouvernorat de la ville Conakry, vient soulager le panier de la ménagère au niveau des femmes balayeuses, qui s’investissent corps et âme sous la pluie et soleil, afin de rendre la capitale propre.

Bien qu’elles ne soient énumérées à la fin de chaque mois, le gouvernorat de la ville de Conakry a décidé comme chaque année, de faire un geste remarquable pour les encourager à redoubler d’effort dans le service qu’elles rendent à la nation.

 ‘’ A l’approche de chaque mois de ramadan, c’est ce don que nous apportons aux femmes balayeuses. Ce n’est pas la première fois. Cette initiative c’est pour encourager ses vielles femmes qui sont tout temps sous la pluie et sous le soleil en train de nous aider pour assainir la ville. Elles sont là régulièrement de nous aider à rendre la ville de Conakry propre. C’est pourquoi à l’approche du mois saint, nous nous sommes dit, il fallait qu’on leur fasse un petit cadeau’’.   a affirmé Maturin Bangoura, le gouverneur de la ville de Conakry.

Réconforté par cette assistance matérielle en don de riz, les bénéficiaires ont loué les efforts du président de la République à travers le gouvernorat de Conakry.

Selon eux, ce cadeau offert par le gouverneur vient les soulager et les motiver de leurs services pour la nation.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 × 13 =