Gueckédou : le ministre du commerce et le directeur national du budget multiplient les efforts pour la victoire du RPG-Arc-En-ciel

Le ministre du commerce Marc Yombouno accompagné  du  directeur national du budget Richard Kamano, du préfet de Gueckédou et quelques cadres ressortissants de cette préfecture s’activent dans les différentes sous-préfectures pour la victoire du RPG Arc-en-ciel. Ce jeudi 25 janvier 2018, ils étaient dans la sous-préfecture de ‘’Ouendé Kenema où le ministre Marc Yombouno a expliqué aux populations comment voter pour les candidats du RPG Arc-en-ciel le 04 février 2018, mais aussi les inviter à la  paix et à la quiétude le jour du scrutin.

C’est aux environs de 18h que Marc Yombouno  et sa suite ont fait leur rentrée dans la sous-préfecture d’Ouendé Kenema située à 60 km de la préfecture de Gueckédou.  Dès leur arrivée, très  content de cette mobilisation, surtout le sourire aux lèvres du directeur national du budget  et de l’honorable Sory Traoré, ils ont été accueilli par les autorités sous préfectorales et militaires, avec une forte mobilisation des militants venus des districts environnants.

A l’entame de son discours, le ministre Marc Yombouno  a largement expliqué à ces populations comment voter le jour du scrutin. Selon Marc Yombouno, cette proposition n’est pas fortuite : « Nous avons constaté que beaucoup de nos militants ne réalisent  pas comme il se doit l’opération de vote lors du scrutin par inattention, ils font des choses qui annulent leur vote. On a constaté un nombre élevé de bulletin nuls donc la nouvelle stratégie dans la sensibilisation, c’est de les montrer comment voter, comment faire que le vote soit vraiment utile au RPG Arc-en-ciel. Et pour cela, nous avons mis un accent particulier là-dessus et démontré par des actes très simples comment les amener à comprendre cette démarche de  vote sans que le bulletin ne soit annulé ».

                                                                                                                    Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 ⁄ 15 =