Gouvernorat: Mathurin ambitionne de changer l’image de Conakry

Des initiatives du Gouverneur de Conakry est à saluer ! Toute initiative humaine tendant vers l’amélioration d’un état de fait, mérite des félicitations. C’est le cas de la création en cours à Conakry, des  parcs et toilettes publics par le Gouverneur de cette capitale guinéenne, le Général  Mathurin Bangoura. Cet acte qui entre dans le cadre de l’embellissement de Conakry, va permettre non seulement de renflouer les caisses du Gouvernorat, mais aussi, de rendre fluide la circulation routière, le long de l’autoroute Fidel Castro Ruz. Chapeau au Gouverneur Mathurin !

Outre ce qui se passe du côté de l’autoroute entre Madina et Dixinn, on a constaté la création du côté ouest du Grand Hôpital d’Ignace Deen, d’un parc automobile qui pourrait, croit-on, permettre aux nombreux visiteurs, de garer leurs véhicules lors des visites ou transports des malades à l’occasion des urgences. Encore, voilà, une bonne initiative !

Cependant, pour que cette autre initiative soit bénéfique, il y’a lieu d’interpeller la police routière nationale afin  de mettre de l’ordre dans la circulation qui a tendance à perturber la circulation.

En effet, jeudi 5 janvier, notre rédaction, à cause du mauvais comportement de certains conducteurs, a été témoin du décès d’un pauvre malade qui n’a pas accédé à temps aux services d’urgence.

Parmi, les bonnes initiatives du Gouverneur Mathurin, il y’a lieu de citer à l’occasion des fêtes de fin de l’année 2016, l’installation sur tous les grands carrefours de la capitale, des feux d’artifices pour illuminer ces lieux publics qui ont attiré les fêtards. Notamment les jeunes.

Amirou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 − 11 =