Gouvernement de transition : le colonel Mamady Doumbouya annonce une mise en place prochaine

S’adressant à la nation pour la célébration de l’an 63 de la souveraineté, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé la mise en place d’un gouvernement de transition dans les jours à venir.

Entre temps, il a mentionné la spécialité de la nation avant de définir les rôles qu’auront les membres du gouvernement qui sera placé « En ces instants particuliers de notre histoire, je tiens à annoncer solennellement au peuple de Guinée que dans les jours à venir, un Premier Ministre sera nommé, suivi de la mise en place du gouvernement ainsi que des différents organes de la Transition.

Ce Gouvernement aura pour mission l’exécution de cet ambitieux programme, dans un esprit de collégialité, d’impartialité, d’exemplarité et de redevabilité. J’y veillerai tout particulièrement ».

A rappeler que cette année en raison du contexte social, politique, économique et sanitaire, la célébration de l’indépendance nationale ne se déroulera pas dans les formes habituelles. Mais en dépit de cela, il considère que la présente commémoration se doit une place sous le signe de l’espérance et du rassemblement.

Balla Yombouno 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
7 × 26 =