Football : “Petit Sory”, une légende de Hafia 77, honorée par l’Etat guinéen

Une fois n’est pas coutume ! L’Etat guinéen a décidé de donner le nom du futur terrain du centre d’entrainement de l’équipe de Hafia FC en construction au centre technique de Nongo, à une légende vivante du football guinéen, en l’occurrence Ibrahima Sory Keita dit Petit Sory. Cette décision, saluée par les observateurs du cuir rond a été annoncée ce jeudi à Conakry, au cours de la conférence de presse du ministre de la Culture des Sports et du Patrimoine Historique.

A l’annonce de la nouvelle, très ému par cette reconnaissance de son pays, l’ancien joueur de ce club mythique, triple champion d’Afrique, a coulé des larmes. Avant de dire : « Je manque même des mots ; parce que, je ne m’y attendais pas. Je sais que nous étions là pour d’autres explications autour de notre parcours historique. Je l’ai entendu du ministre mais, c’est le Président du Hafia FC, Kerfalla Camara « KPC » qui a été à la base de çà. Cela a été une grande surprise et nous continuons à venir vers lui pour le remercier et soutenir le Hafia».

A rappeler que, les travaux de construction du désormais, centre Petit Sory  de Nongo seront terminés avant le début de l’année 2021.

IB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
29 ⁄ 29 =