Football : Naby Keita est-il le nouveau Iniesta ?

La jeune promesse allemande Timo Wener voit en son coequipier Naby Keita, les mêmes conditions que chez le joueur espagnol lorsqu’il était jeune. Le milieu de terrain guinéen est un des joueurs-clé de la réussite de Leipzig.

“Naby sera un joueur de classe mondiale parce qu’il a tout. Je crois qu’il est un peu comme Andrés Iniesta, c’est ce type de joueur parce qu’il peut prendre le ballon, tirer et marquer”, a déclaré Werner pour un entretien à ‘Four Four Two’.

La jeune star de Leipzig voit beaucoup en Keita l’Iniesta des débuts, lorsqu’il commençait à faire sensation au Barça : “Il a beaucoup d’aptitudes que possédait Iniesta jeune“. Une vision partagée par Liverpool, qui aimerait le recruter la saison prochaine.

Il faut dire qu’à 23 ans, Keita offre de grandes performances avec son club qui aspire à gagner un titre européen cette saison. Il a marqué huit buts et délivré six passes décisives en 33 rencontres disputées cette saison.

Si la saison prochaine, il va à Anfield, ce serait là-bas que Keita aurait toutes ses preuves à faire pour montrer qu’il détient bien le potentiel pour être un des plus grands. Parce qu’atteindre le niveau d’Iniesta n’est pas donné à tout le monde; on ne parle pas de n’importe qui.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 ⁄ 6 =