Football : Lionel Messi sacré “Ballon d’or France Football” pour la 6ème fois

 

Grand favori de cette distinction, l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi  a reçu, le lundi, 2 décembre 2019, des mains de la légende ivoirienne Dider Drogba, son 6ème Ballon d’or France Football qui récompense le meilleur footballeur de l’année 2019, lors d’une cérémonie de gala, organisée au Théâtre du Châtelet à Paris.

Il remporte ce prestigieux trophée devant Virgil Van Dijk  qui était aussi parmi les favoris pour le ballon d’Or 2019, grâce à sa performance en ligue des champions ou Cristiano Ronaldo occupe la 3ème place.

Bien qu’il n’ait pas pu remporter de trophées majeurs avec son club et son pays, Lionel Messi est néanmoins, l’auteur d’une année exceptionnelle sur le plan individuel. Au cours de la saison écoulée, il a été le meilleur buteur de la ligue des champions et soulier d’or européen tout en permettant au FC Barcelone de gagner le championnat espagnol.

C’est certainement grâce à ses statistiques incroyables et son influence sur son équipe que, l’astre argentin a réussi à gagner son 6ème ballon d’or France Football et d’être le recordman de cette belle distinction devant son eternel rival Cristiano Ronaldo qui est stoppé à 5 ballons d’or.

Par ailleurs, il faut signaler que pour la première depuis la création  de ce trophée, l’Afrique a trois (3) représentant dans le top 10 du classement 2019. Notamment le sénégalais Sadio Mané (4ème), l’Egyptien Mohamed Salah (5ème ) et le champion avec l’Algérie, Riyad Mahrez (10ème).

Bah Ibrahima 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
12 ⁄ 4 =