Football : le Horoya accroché à domicile par l’AS Kaloum

A l’occasion du match de retard de la 9ème journée du championnat de football, ligue1, le Horoya de Conakry a été accroché ce samedi soir au stade 28 septembre par son éternel rival l’AS Kaloum (0-0).

Malgré la bonne forme du champion de Guinée qui venait de remporter son dernier match de ligue des champions contre le club zimbabwéen FC Platinium (2-0), l’équipe de Horoya n’a pas montré un beau visage lors du classico. Même si, l’équipe était privée de certains cadres dont Ocancey Mandela, plusieurs observateurs estiment que l’équipe aurait pu mieux faire face à l’équipe de l’AS Kaloum qui est en reconstruction avec des jeunes joueurs.

Dans ce match au sommet, c’est les sous-marrins jaunes qui se sont montrés plus entreprenants en se procurant d’énormes occasions, sans pouvoirs les concrétiser et surtout ils ont quasiment dominé  la rencontre. D’ailleurs le Gbin Gbin so aurait pu bénéficier d’un pénalty à la fin rencontre, sur une occasion où le gardien de Horoya, après avoir perdu le ballon dans les aires, a retenu l’attaquant de l’ASK, Oscar dans la surface de réparation, mais l’arbitre n’a pas bronché.

Sur ce, beaucoup d’observateurs s’accordent que l’AS Kaloum avait une belle opportunité de battre son éternel rival sans ses cadres comme Ocancey Mandela, Paye Camara, ou Khadim N’diaye qui n’étaient pas sur la feuille du match.

Avec ce partage de points, le Horoya avec quatre match en retard occupe la troisième place (14 points). Le Gbin Gbin est sixième (14 points)

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 ⁄ 5 =