Football : le Horoya AC remporte le classico guinéen !

Le choc de la 6ème journée du championnat de football ligue 1 entre le Horoya AC et l’AS Kaloum, a tourné à l’avantage des rouges et blancs de Matam, avec un score de 2-1. Ce classico guinéen qui a tenu toutes ses promesses, s’est disputé ce samedi 2 décembre 2017 au stade de 28 septembre de Conakry.

Malgré la victoire des champions de Guinée, la partie n’a été facile. Puisque la première période a été bien maitrisée par les kaloumistes, qui se sont procurés beaucoup d’occasions sans parvenir à tromper le portier Khadim N’diaye.

En deuxième période, les joueurs de Horoya ont mis les pieds sur le ballon. Dès l’entame, les hommes de zvinka ont ouvert le score à la 48ème minute de jeu par Sékou Amadou Camara, qui s’est défait de la défense adverse avec une technique déconcertante pour tromper le portier des sous-marin. (1-0 ; 48’)

Les champions en titre n’ont même pas eu l’occasion de fêter leur but, puisque 2 minutes plus tard, l’AS Kaloum, profite d’une grosse erreur du gardien sénégalais de Horoya pour égaliser ; Khadim N’diaye, perd le ballon devant, Seydouba Bissiri. En face du portier, l’attaquant de Gbin-Gbin so, fait paraitre son altruisme pour servir sur un plateau d’or son coéquipier, Daouda Bangoura qui n’a plus qu’a poussé le ballon dans les cases vides, (1-1 ; 50’).

Après avoir concédé cette égalisation contre le cours du jeu, les joueurs de Horoya reprennent l’avantage à la 71 minute du jeu par l’international guinéen Ibrahima Sory Sankhon, grâce à une passe lumineuse de Mando Yacouba, (2-1 ; 71’).

Cette victoire permet à l’équipe de Matam, (Horoya AC) de caracoler seule à la tête du championnat de Ligue 1 avec 16 points. Par contre, son adversaire du jour continue à couler en bas du classement (14/14) avec un seul point et un but marqué en 6 matches disputés.

Par ailleurs, cette défaite du club de Kaloum, a provoqué la colère de ses supporters qui ont lancé des projectiles à la fin du match. Mais après que l’arbitre ait interrompu la rencontre, le match s’est achevé sans incident.

Ibrahima  » Soya » Bah pour Africa Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
18 + 7 =