Football : des équipements sportifs pour des régions administratives de la Guinée

Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine  Historique, Sanoussi Bantama Sow, a procédé mercredi 25 avril 2018 à Conakry, à la remise officielle d’équipements sportifs aux 8 gouverneurs des régions administratives du pays dans le cadre d’un tournoi  de football doté du trophée Pr Alpha Condé.

Ce tournoi de football  regroupera à partir du 29 avril à Kindia, des jeunes footballeurs non licenciés en vue de détecter de nouveaux talents parmi eux.

A cet effet, le directeur national des sports,  Kabassan Keita a apporté quelques précisions : Il y aura, dit-il,  « trois phases, la phase des gouvernorats, la deuxième phase où les huit équipes qualifiées des différents gouvernorats vont se retrouver, et à partir de cet instant nous aurons 4 équipes qui vont venir à Conakry entre le 29 septembre et le 02 octobre 2018 pour la phase finale »

Selon M. Keita, le département va mettre à la disposition de chaque préfecture, 2 jeux de maillots et 5 ballons .En plus, chaque préfecture aura  un montant de 20 millions de francs guinéens pour permettre aux équipes des préfectures de se déplacer, de s’héberger  et de se nourrir. Il y aura au niveau de chaque gouvernorat, 600 t-shirts pour cette première phase.

Notons qu’il est prévu lors du lancement de la compétition, un imposant carnaval le vendredi 28 avril à Kindia après la prière. Et le samedi 29 avril, le coup d’envoi va être donné.

Pour sa part, le ministre des Sports,  de la Culture et du Patrimoine Historique, cette compétition permettra de rassembler tout le peuple de Guinée, population, jeunes, autorités, autour du nom du président de la République  qui est l’émanation  de la nation guinéenne.

Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
6 + 21 =