Syli national: un gros coup dur pour la Guinée

Après l’absence de taille de l’attaquant José Martins Kanté, c’est autour du capitane de l’équipe, Ibrahima Traoré, de manquer le match décisif face à la Côte d’Ivoire au compte de l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

L’ailier du club allemand a déclaré forfait à cause d’une blessure, qui l’empêchera de jouer le dimanche prochain au stade du 28 septembre de Conakry.

Pour rappel, le numéro 8 guinéen avait déjà contracté une longue blessure en club qui l’avait éloigné du terrain pendant près de deux ans.

Sur ce, cette deuxième absence majeure au sein de l’effectif de Paul Put est d’autant plus importante, étant donné que le prodige, Naby Keita revient aussi d’une blessure d’un mois, d’où, il n’a pas l’aire d’être à 100% de ses capacités physiques.

A noter que pour l’instant, le coach n’a pas encore fait appel à un renfort,  mais selon, les indiscrétions, celui qui le remplacera est Seydouba Soumah ‘’Konkolet’’.

Par ailleurs, il faut signaler que la Côte d’Ivoire aussi sera privée de l’un des ses atouts majeur en attaque, Wilfried Zaha qui est forfait pour ce match. le joueur formé à Manchester United est remplacé par l’attaquant de l’olympique lyonnais Maxwell Cornet

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
28 − 17 =