Football : AS Kaloum, remporte enfin le classico guinéen !

Le match le plus attendu de la saison du championnat guinéen de ligue 1, entre l’AS Kaloum et le Horoya AC a tourné cette-fois-ci à l’avantage des sous-marins jaune, sur le score de 1-0.

Ce choc de la 21ème journée, s’est déroulé ce dimanche soir, dans le grand stade de Conakry, devant des supporters venus en grand nombre pour soutenir leurs équipes.

La première période, légèrement dominée par le Horoya, mais caractérisée par l’inefficacité de ses attaquants. Cela se manifeste par une action anodine à la 17 minute du jeu. L’attaquant ghanéen, Mohamed Djibo  se retrouve seul face au gardien adverse, qu’il drible et file seul dans les cases vides, mais par manque de spontanéité, il voit son tir détourné par Ballo Adama. Néanmoins dans cette première explication, les Kaloumistes se sont procurés beaucoup d’occasions.

Alors c’est à la 44 minute du jeu, que l’AS Kaloum ouvre le score par l’intermédiaire Karkou Siméone  qui profite d’un bon centre venu de la gauche d’Imael Sylla pour propulser le ballon au fond du filet.

De retour au vestiaire, les sous-marins-jaune ont continué sur leur lancée avec une volonté de faire le break. C’est ainsi que le coach de Horoya, Victor Zvinka, fait entrer ses meilleurs éléments : Ocansey Mandela et Ibrahima Sory Sankhon, le coach sortira même son défenseur Gal pour le remplacer par l’attaquant Alsény Camara (Agogo).

Malgré le changement d’hommes et de système, les rouges et blancs ne parviendront pas à égaliser.

C’est même l’AS Kaloum, qui a failli aggraver le score à la 85 minute du jeu, à travers un contre-attaque qui a été mal conclu par Aboubacar Traoré qui ne réussi pas à cadrer sa frappe.

Après temps d’échecs, face à l’équipe de Matam, le club de la presqu’ile de Kaloum, réussit enfin à battre son éternel rival.

Malgré cette deuxième défaite de la saison, les champions de Guinée restent toujours leaders du championnat à huit points de son dauphin (Hafia) et l’ASK se pointe à la 7 ème place du classement.

Ibrahima Soya Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
4 + 29 =