Fin de Manif de l’opposition : Cellou Dalein prévoit d’autres manifestations…

L’opposant républicain à sa tête Cellou Dalein Diallo vient de boucler sa manifestation sur la route le Prince. Au carrefour de Bambeto qui était le point d’arrivée, l’opposition dans son discours ne compte par reculer devant le pouvoir.

D’entrée de jeu, Cellou Dalein dira que  « Monsieur Alpha Conde n’aime pas la paix, il n’aime pas la sécurité pour les citoyens, il n’aime pas l’ordre. Mais, on va l’aider à faire le désordre comme c’est ce qu’il veut ».

Il poursuit « Aujourd’hui ils ont décidé non seulement de nous déporter sur l’axe, parce qu’ils veulent nous faire comprendre que Matoto ne fait pas partie dans la République. Hors, les citoyens de Matoto ont été victimes comme beaucoup d’autres à Conakry et à l’intérieur, de la fraude électorale organisée par les commissions administratives de centralisation. Les citoyens de Matoto veulent marcher…Non seulement ils ont pris cette décision injustifiée et illégale, mais ils ont décidé de nous gazer »

Malgré qu’ils aient été empêchés de descendre sur l’autoroute Fidel  Castro, l’opposition décide de continuer ses séries de manifestations, mais cela fera l’objet d’une rencontre demain afin de fixé d’autres programmes pour la semaine prochaine. « Comme ils veulent le désordre, on va les aider. Toute la semaine on va sortir. Nous allons en discuter demain et je vous félicite pour votre courage et votre participation. Beaucoup d’entre nous ont reçu les gaz, mais c’est le régime d’Alpha Condé. Lorsqu’Alpha Condé vous fait administrer de gaz, vous savez qu’il vous a fait administrer des balles réelles. Et beaucoup d’entre vous sont morts ».

Balla Yombouno

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
21 × 15 =