Exclusif: Koné Ibrahima élu Président de l’UPF section Guinée

Le patron du groupe de presse Vision 2000 Communication Plus, Koné Ibrahima vient d’être élu, Président de l’Union de la Presse Francophone (UPF) Section Guinée.

C’est à l’issue d’une réunion extraordinaire convoquée à la demande du président international de l’UPF, Madiambal Diagne tenue à Conakry, ce samedi, 12 août 2017, que M. Koné a bénéficié de la confiance méritée de ses confrères.

En effet, le patron du Journal des Appels d’Offres a la lourde tache de piloter les 46èmes Assises de la #PresseFrancophone prévues cette année à Conakry. Un événement majeur qui regroupera près de 3000 journalistes venus des quatre coins du monde.

Déjà, le président de l’UPF, Madiambal Diagne est à Conakry pour s’enquérir du niveau d’avancement des préparatifs de cet évènement à dimension planétaire. Mandaté par le Bureau International, M. Diagne a eu de fructueux échanges avec les membres de la section guinéenne sur toutes les questions essentielles liées à l’organisation de ces Assises. Ce, conformément aux règlements qui régissent le fonctionnement de l’UPF, aux niveaux national et international.

  1. Koné Ibrahima vient remplacer Naman Camara

La réunion s’est achevée par la mise en place d’un nouveau bureau exécutif de 09 membres. Ce processus de renouvellement s’est déroulé dans la plus grande transparence et dans un climat de convivialité.

Le nouveau bureau exécutif se présente comme suit :

Président : Ibrahima Koné ;

1er Vice président : Mme Monique Curtis ;

2ème vice président : Alpha Abdoulaye Diallo ;

1er Secrétaire général : Alpha Kabinet Doumbouya ;

2ème Secrétaire général : Jean Pierre Ouendéno ;

1er Trésorier : Souleymane Kéita ;

2ème Trésorier : Mme Kadiatou Thierno Diallo ;

Chargé de la Communication : Grégoire Ankou ;

Chargé de la Régulation/Médiation : Abdoul Wahab Barry

Président d’honneur : Naman Camara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
21 × 18 =